Sous cette rubrique, vous trouverez des informations concernant beaucoup de proies que nous vous proposons.
Avant d‘acquérir un savoir spécial concernant des insectes en particulier, nous tenons à vous sensibiliser à la lecture des thèmes suivants :
-
En vue de votre propre satisfaction et du bien-être des animaux, voici quelques règles et astuces à suivre. Le commerçant est tenu de les suivre strictement, et celles-ci peuvent être importantes et utiles pour l‘utilisateur final !
Notez que la garantie de BUGS-international concernant les proies vivantes prend fin à partir du moment où la marchandise n‘est pas traitée de façon adéquate.
L‘acclimatation
Selon la différence de températures à contrebalancer, l‘acclimatation peut durer jusqu‘à 3 heures.
La marchandise doit être sortie du carton d‘expédition dès son arrivée!
En cas de températures extérieures supérieures à 25 °c, il faut tout d‘abord étaler les emballages avant de les empiler pour la vente, afin d‘éviter la surchauffe des insectes. Pour cela il faut respecter une température ambiante de 22°C, pour permettre une “circulation d‘air tout autour“ , et ainsi garantir un refroidissement à la fois efficace, et en douceur.
En cas de températures extérieures inférieures à 5°C, les insectes tombent souvent dans une sorte de léthargie profonde. Là aussi, il faut tout d‘abord déployer les emballages d’insectes après leur déballage. Une température ambiante de 22 à 23°C permet un réveil en douceur pour les insectes, et évite un choc thermique. Le carton d‘expédition agit comme une glacière, c‘est pourquoi il est primordial de sortir la marchandise du carton dès son arrivée.
La marchandise “en vrac“, c‘est-à-dire les insectes livrés dans des grands emballages, doit être climatisée de la même manière que la marchandise “en boîte“. Ceci ne compte pas pour les vers de farine, les larves de mouches, les vers annelés et les teignes de ruche qui doivent être directement placés dans le réfrigérateur après leur arrivée.
Stockage : Température
La température de stockage idéale pour nos insectes vivants, ainsi que leurs larves, est de 18 à 22°C. Par contre , les larves de mouches, les vers annelés, les vers de farine et les teignes de ruche doivent être stockés dans le réfrigérateur à 4-5°C.
Stockage: Lieu
Le lieu de stockage ne doit à aucun moment être exposé au soleil. Par ailleurs, tous les chauffages, souffleries , ou autres sources de chaleur sont inadéquats tout comme la proximité des terrariums et aquariums chauffés , et même la grille de ventilation des réfrigérateurs et congélateurs, ainsi que leurs lampes.
Il est impératif de veiller à ce que le lieu de stockage ne présente pas de courant d‘air et se trouve éloigné de porte, passage, de fenêtre ouverte ou près du sol.
Le stockage près de produits de nettoyage ou de désinfection, biocides, anti-acariens, ou autres produits semblables aux insecticides est interdit, ainsi que la proximité de produits servant dans la maintenance d‘animaux, ou de nettoyage domestique.
Stockage : Nourriture et Humidité
Il est interdit par les règlements concernant le droit sur les aliments pour animaux , de placer de la nourriture, ou un objet humide, à l‘intérieur de l‘emballage destiné à la vente, et contra productif, en vue du bien-être des animaux. L‘introduction de nourriture, ou humidité, transforme la marchandise et ne fait donc plus objet d‘un produit de BUGS-international. Toute responsabilité de BUGS-international GmbH pour le-dit produit, est exclue. En outre, l‘introduction de nourriture et humidité entretient les germes nocifs.
Conclusion pour le commerçant:
Créez les conditions de stockage optimales en suivant les règles ci-dessus , et n‘ouvrez pas l‘emballage de vente. À la recherche d‘un endroit adapté au stockage dans votre surface de vente, pensez aux avantages qu‘une armoire climatisée peut avoir.
BUGS-international vous livre la meilleure qualité d‘insectes de nourriture , et reste à votre disposition , afin de vous donner les conseils dont vous avez besoin, par contre, en cas de fausse manipulation ou mauvais stockage et superposition de nos produit , notre garantie sur les produits que nous proposons expire, étant donné que nous sommes conscients de notre propre responsabilité.
Conclusion pour l‘utilisateur final :
Assurez-vous de quelle manière les insectes de BUGS-international sont maintenus chez votre commerçant ! Nous vous conseillons d‘acheter nos insectes après leur arrivée chez le commerçant et de les distribuer directement après l‘achat. Si vous ne pouvez, ou ne voulez pas utiliser tous les insectes après l‘achat, lisez nos conseils sur la maintenance à domicile. Vous les trouverez dans les descriptions des insectes.
-
Sur nos emballages de vente, se trouvent en plus des informations générales conformes aux normes, un nombre “entouré“ sur le couvercle ou sur l‘étiquette. Il s‘agit de notre propre “code de proie“. Même quand vous parcourez les descriptions individuelles sur notre site, vous trouverez pour chaque espèce un code contenant ce nombre qui lui est approprié.
Celui-ci vous sert de soutien , dans votre recherche de la taille appropriée pour votre protégé. Un tableau récapitulatif, avec les descriptions des chiffres est mis à votre disposition sous la rubrique “téléchargements“.
Ces tableaux ont été conçus à la base pour les commerçants, afin d‘informer leurs clients , et les aider à trouver la proie de bonne taille. Si vous êtes commerçant, vous pouvez télécharger ces tableaux, les imprimer, et les placer près de nos insectes BUGS.
ATTENTION :
Ce code de proie est à considérer uniquement comme conseil, et non pas à suivre obligatoirement.
-
Dans les descriptions , vous trouverez pour un bon nombre d‘animaux des résultats d‘examens effectués en laboratoire. Nous précisons que ces examens ont été effectué sur des animaux provenant de notre entreprise. Cela signifie que ces données nous sont propres, ne proviennent ni d‘ailleurs , et n‘ont nullement été copiées!
-
une petite information, mais remarquable quand même pour les “insiders“, les descriptions sur les insectes ont été co-rédigées par Heiko Werning !
Vous n‘êtes pas un “insider“?
Sachez que Monsieur Werning est connu en tant que chercheur en terrariophilie, journaliste et écrivain, rédacteur en tant qu‘auteur (non-seulement) dans le domaine animalier, mais aussi de nombreux textes, d‘articles et de livres. Monsieur Werning est rédacteur pour les revues spécialisées “REPTILIA“, “TERRARIA“ et “DRACO“chez l‘éditeur Natur-und-Tier-Verlag à Münster.
À présent nous vous souhaitons un bon moment de lecture, de feuilletage et d‘information.